Autres…

Conceptions graphiques et Illustrations

« Mieux vivre l’école avec les Fleurs de Bach« 

Auteur : Françoise Quencez

Edition : Grancher

Couverture du tome 01

Couverture du tome 01

Résumé :

« Tous les parents ont à cœur que leur enfant s’intègre bien à l’école et qu’il y réussisse mais souvent leurs espoirs sont en partie déçus quand l’enfant est distrait, timide, peu motivé, inquiet, bagarreur… bref, quand un état d’esprit ou une émotion qui peut sembler banal vient faire obstacle et empêche l’enfant de tirer le meilleur profit de ses apprentissages.

Des années d’observation des enfants dans le milieu scolaire confirment ce lien entre leur bien-être émotionnel et une bonne réussite à l’école mais que faire face à un enfant étourdi ou nostalgique ? Les parents, ainsi que les enseignants, se sentent bien souvent démunis.

Il existe cependant une solution pour harmoniser ces états d’esprit ou ces émotions qui perturbent l’enfant: les Fleurs de Bach.

Laissez-vous guider par les portraits d’enfants que présente ce livre et découvrez la ou les Fleurs de Bach qui permettront à votre enfant de vivre sereinement sa scolarité. »

 

« Les enfants surdoués : Comment les aider avec les Fleurs de Bach »

Auteur : Françoise Quencez

Edition : Sycat

Couverture du tome 02

Couverture du tome 02

« Si votre enfant est « dys », souffre d’hyperactivité ou a des difficultés relationnelles à l’école, peut-être est-il l’un de ces enfants singuliers, émotionnellement vulnérables, et qui se distinguent par la forme particulière de leur intelligence que traditionnellement en France, on appelle « surdoués ».

Environ 450 000 enfants surdoués sont scolarisés dans notre pays. Parmi ceux qui sont diagnostiqués 20% n’atteignent pas le Baccalauréat et 30% n’accèdent pas aux études supérieures.

Pour nombre d’entre eux la scolarité est décevante, voire un échec car des années d’observation dans le milieu scolaire confirment que le bien-être émotionnel est déterminant pour réussir à l’école.

Il existe une solution qui a fait ses preuves pour harmoniser les états d’esprits ou les émotions qui perturbent votre enfant et l’empêchent de vivre sereinement : les Fleurs de Bach.

Au fil des portraits d’enfants que présente ce livre, découvrez les caractéristiques des petits surdoués, leur façon d’apprendre et leurs émotions, ainsi que les Fleurs de Bach qui peuvent les aider à mieux vivre leur enfance. »

Blog de l’auteur :http://francoisequencez-fleursdebach.over-blog.com